Les phénomènes du folk-rock Angus & Julia Stone sont de retour avec la parution de leur nouvel album « Snow », dans la lignée de leur discographie. Fidèle à l’esprit débridé et mélancolique de leur début, ce nouvel opus poursuit l’évolution musicale du groupe, faisant la part belle aux morceaux plus rock ‘n’ roll sans pour autant renier les ballades folk délicates et sentimentales.

Occupés à mener leur carrière solo en parallèle de leur duo, Angus Stone s’investit dans son nouveau projet, Dope Lemon, en collaboration avec Rohin Brown de The Walking Who & Elliot Hammond de The Delta Riggset, un amalgame hybride de sonorités folk, rock, électronique pour un résultat surprenant et très agréable à l’oreille.

Julia a préféré prendre un peu de distance par rapport à la musique et se ressourcer après plusieurs années à mener de front et sa carrière solo et le groupe. Véritable machine à tubes, « Snow » dégage cette sensation de légèreté et de bonne humeur qui même au bout de dizaines d’écoutes ne se dissipe pas.

C’est au Zénith de Paris le 1er novembre prochain que les amoureux du folk pourront se retrouver pour un concert qu’on espère aussi poétique et rempli d’insouciance.