Beirut est un groupe dont le répertoire folklorique lui assure une portée universelle et une popularité mondiale. Formé par l’américain Zach Condon en 2006, Beirut s’est progressivement étoffé au fil des années et rassemble désormais une dizaine de musiciens.

Nommée d’après la capitale libanaise, la musique de Beirut foisonne d’un mélange de sonorités originaires d’Europe de l’Est, des Balkans, du Moyen-Orient et même d’Extrême-Orient. Le groupe ne s’arrête jamais d’explorer les confins musicaux et de redonner vie à de nombreuses formes de musiques traditionnelles au gré de ses pérégrinations du moment.

Leur nouvel album Gallipoli devrait voir le jour début février 2019. Enregistré en grande partie dans le sud-est italien, cet opus fait la part belle à la musique italienne, agrémentée de cuivres impérieux et de la voix profonde de Zach Condon.

Pour voyager autour du monde avec Beirut et admirer leur maîtrise orchestrale, réservez vos tickets pour leur concert au Grand Rex le 5 avril prochain.