Fondé par Oswald Cromheecke en 2012, Boogie Belgique a rapidement acquis une solide réputation dans l’univers electro-swing. Inspiré à ses débuts par des artistes comme Parov Stelar ou Bonobo, le groupe belge s’est progressivement affirmé à travers ses 5 albums comme une valeur montante de ce style et a enrichi son répertoire.

Le groupe revisite des samples jazzy et les remixe avec d’élégants beats electro pour un produit fini créatif et trépidant. Dans un style vintage mêlé à une touche de modernité, la musique de Boogie Belgique confond les époques et possède ce parfum d’intemporalité et de renouveau.

Nul besoin d’apprécier le jazz classique pour venir apprécier le formidable kaléidoscope musical de Boogie Belgique, de Duke Ellington et Ella Fitzgerald au hip-hop ou trip-hop, les belges rendent hommage à la musique sous toutes ses formes.

Après un passage remarqué l’année dernière, les voilà de retour au Hasard Ludique à Paris le 18 mai prochain pour partager avec nous leur electro-swing innovant et endiablé.