En été, la Belgique est réputée pour un être un terreau fertile de festivals. Chaque année, attirés par des « festoch’» aux line up gargantuesques, les festivaliers débarquent pour venir planter leurs tentes. Parmi les rendez vous musicaux incontournables du plat pays, on retrouve Les Ardentes qui risque, aux vues de la saison et comme son nom l’indique, d’être très chaud !

Les Ardentes c’est un peu un festival dopé aux hormones: chaque année le line up gonfle comme le derrière siliconé de la rappeuse U.S Nicki Minaj, présente cette année. Les grands noms internationaux se succèdent à Liège sans pour autant faire de l’ombre aux pépites locales jouant à domicile.
les_ardentes_2015_festival_liege_belgique

Les Ardentes reste à ce jour un événement grand public, une valeur sûre caractérisée par la diversité des genres proposés.

Les amateurs de rap seront gâtés par la venue d’artistes plébiscités tels que Kendrick Lamar dont le nouvel album To Pimp a Butterfly est un véritable bijou hiphop, l’extravagant et excentrique A$AP ROCKY ou encore les déjantés Flatbush Zombies.

Quant aux friands de musique électronique ils ne seront pas en berne avec la présence d’un panel d’artistes tel que Paul Kalkbrenner, DJ minimaliste allemand aux live sets notoires, Flux Pavillon, porte étendard de la dubstep britannique, ou encore RL Grime, gourou de la trap californienne. En ce qui concerne les férus de rock, ils pourront toujours compter sur l’infatigable Iggy Pop ou sur les suédois The Hives pour se lâcher dans une ambiance garage/punk rock virevoltante.

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur bonheur parmi les artistes et genres listés ci-dessus,
on leur conseille le duo franco-finlandais The DØ, fantastique groupe d’indie pop dont la réputation live n’est plus à faire, ou Bonobo qui saura satisfaire tous les amateurs de trip-hop.

Vous l’avez sûrement compris, il ne s’agit là que d’un bref aperçu de ce qui vous attend aux Ardentes. Le but étant de se laisser aller au gré des ondes et vibrations, Les Ardentes promet donc de vous faire explorer un univers riche en sensations, et ce pendant pas moins de 4 jours, du 9 au 12 juillet.

Pour vous donner envie, on vous laisse avec l’After movie de l’édition précédente.

Site officiel

Event Facebook

Acheter un billet