Toujours pas assagi ! A bientôt 40 ans, Ruban Nielson et son groupe, Unknown Mortal Orchestra continue d’écumer les scènes du monde entier. Qu’importe si ils n’ont pas développé une notoriété internationale, ils continuent de faire le bonheur de leurs fans avec des productions régulières et toujours aussi emballantes.

Longtemps dans l’ombre de leurs confrères de Tame Impala et de MGMT, à qui on les comparaît pour leurs sons planant et leurs envolées psychédéliques, Unknown Mortal Orchestra s’est progressivement détaché de cette image pour produire un alliage entre modernisme et son vintage.

Leur quatrième opus, « Sex & food » paru en mars 2018 capture l’essence des premières productions du groupe, entre psyché, lo-fi et riffs agressifs. L’ajout d’un côté plus groovy et de compositions plus sensibles apporte une fraîcheur bienvenue, sans pour autant affadir leur musique.

La formation américo-néo-zélandaise emmenée par son leader Ruban Nielson fera un détour à la Gaîté Lyrique le 22 mai prochain pour un concert planant et immersif.