Cette année, les organisateurs du FCKNYE FESTIVAL de Bruxelles ont vu gros. Six scènes au lieu de quatre l’an passé, 10 artistes de plus, et le Brussels Event Brewery remplace le Palais 12.

Pour la cinquième année consécutive et pour seulement une nuit, le plus gros bordel musical d’Europe pour le réveillon ouvrira ses portes, avec une programmation aussi large que pointue : du dub reggae à la techno, du hip-hop au funk et de la drum and bass au hardcore.

Découvre l’interview de l’équipe organisatrice

Les amateurs de techno auront le droit à un de ses pionniers : Jeff Mills, dont les lourds et lents BPM retentiront aux côtés de ceux de La Fine Equipe, Rodhad et bien d’autres.

Du côté hardcore, les battements par minute seront plus difficiles à compter : les Belges ne rigolent pas avec le côté obscure de la techno. Si le célèbre Darktek nous fera l’honneur de balancer sa joyeuse hardtek, d’autres DJ aux sonorités bien plus sombres et symboliques de rave party,  comme Hellfish et Dj Producer, s’imposeront également sur la scène hardcore/breakcore.

Pour sortir du cercle sombre et répétitif de la techno, une petite scène soul/funk, accueillera Guts, Funky Bompa ou encore Dj Suspect, pour une note plus légère au rythme des riffs dansants de la funk.

Enfin, les scènes les plus fournies seront sans nul doute les stages bass et hip-hop/rap qui recevront entre 10 et 12 artistes chacune.

Pour les plus impatients, rendez-vous sur le site du Festival où le décompte est en marche.

time table fcknye

time table fcknye


Gagne tes places                        Voir dans l’agenda