Absent des radars depuis un petit bout de temps, 2011 pour être précis (année où il sortait le fantastique Blood Pressures) le come-back de The Kills va nous permettre de nous réinjecter notre dose quotidienne de garage rock, qui avait perdu une grande partie de sa saveur sans eux.

Partenaire sur scène mais pas à la ville, VV et Hotel (de leur vrais noms Alison Mosshart et Jamie Hince) ont su emmener le garage rock dans une nouvelle dimension avec leur quatre premiers opus. Entre la voix électrisante de la première et les riffs saturés du second, The Kills possède un pouvoir d’attraction imperceptible mais terriblement efficace. À l’instar des géniaux et regrettés Jack & Maggie White (The White Stripes), Mosshart et Hince se sont progressivement affranchis des codes du garage rock, n’hésitant pas à proposer des sons plus minimalistes ou à inclure des éléments du blues sans pour autant empiéter sur le territoire des Black Keys.

Après leur passage au mythique festival de Coachella, ils seront en France pour deux dates seulement, le 3 mai à La Cigale à Paris pour un concert déjà complet et le 14 juin à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.

En plus de ce court mais on espère, intense passage, le duo sortira son nouvel opus « Ash & Ice » le 3 juin prochain. « Doing it to death« , leur premier single annonce un futur chef d’œuvre, en même temps avec The Kills cela n’a rien de bien surprenant…

Retrouve l’événement dans l’agenda


Music Sounds Better Live
Le média référence de la musique Live. Reviews, prescriptions, agenda, concours et actualités.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=SHStbSlW87E?showinfo=0]

Review - Dernier article