Soap&Skin est le projet expérimental de l’artiste autrichienne Anja Plaschg, considérée comme l’une des héritières de la pop dark et gothique des 80’s. Aux côtés d’Anna Calvi ou de Dillon, Soap&Skin brille depuis plusieurs années pour ses compositions expérimentales et sa liberté totale dans les genres et les thèmes abordés.

Sombre héritière de l’artiste allemande Nico, elle est plus connu en France pour sa reprise de « Voyage Voyage » de Desireless dans son deuxième album « Narrow ».

Après un hiatus de 6 ans durant lequel elle a donné naissance à son premier enfant, Anja Plaschg revient avec son troisième opus « From Gas to Solid, you are my Friend » qui vient de paraître en octobre. Il marque une rupture avec sa musique antérieure. Le spleen envoûtant de la jeune autrichienne n’a bien évidemment pas disparu mais il s’est paré d’un côté plus lumineux qui nous ragaillardi en ses froides journées d’hiver comme sur le magnifique morceau d’ouverture « This Day ».

Pour venir admirer le chant magnétique de Soap&Skin, réservez dès à présent votre billet pour son concert du Trianon le 17 avril 2019.