Plus de 6 ans après la parution de leur premier album, le trio jazz franco-américain Thiefs composé de Christophe Panzani (saxophone), Keith Witty (basse) et David Frazier Jr. (batterie) en remplacement de Guillermo E. Brown est de retour avec un nouvel album « Graft » attendu pour le 26 janvier.

Après les expérimentations electro et hip-hop de leur premier opus, le trio compte bien poursuivre son exploration d’une nouvelle forme de jazz contemporain. A la fois hybride et post-moderne, la démarche de Thiefs rejoint celle de groupes comme Mammal Hands ou Portico Quartet, qui révolutionnent le jazz classique en y instillant un soupçon de nouveauté et d’audace.

En multipliant les collaborations avec des artistes montants et confirmés (Gaël Faye, Mike Ladd, Aaron Parks), Thiefs poursuit son questionnement de l’essence même du jazz, pour mieux définir les courants de demain.

Les trois jazzmen seront en concert au Duc des Lombards le lundi 4 février afin de présenter leur nouveau-né « Graft » pour ce qu’on espère être une belle plongée dans l’inconnu.